Actualités

emploi

Nos offres d'emploi

Pays de l'Aigle

Pays de l'Aigle

Diffusez vos offres d’emploi auprès de nos interlocuteurs locaux impliqués dans l’emploi

 En savoir plus
Voir toutes les offres

actu

Chef d'entreprise commerçant, artisan, industriel. A quel niveau en êtes vous de la transformation digitale ?

278919-P5UH75-973

 En savoir plus
Voir toutes les actus

LES RAISON D'Y VIVRE ET D'Y TRAVAILLER

Le Pays de L'Aigle est situé aux portes de l’Ile-de-France et à proximité immédiate des métropoles de l’ouest de la France telles que Rouen, Le Havre, Caen, ou encore Le Mans. 

A 80 min de Paris, des ressources logistiques multimodales

Avec l’A28, la N12 et la gare SNCF, le territoire bénéficie d’infrastructures de transport excellentes, qui le place à seulement 1h30 de Paris en voiture et 1h15 par le train en direct, avec plusieurs trajets quotidiens ! On compte sur le territoire un nombre important de salariés d’entreprises franciliennes ayant fait le choix de s’installer à la campagne et pouvant faire le trajet quotidiennement tout en bénéficiant d’une qualité de vie agréable.

Ces infrastructures de transport lui apportent par ailleurs une connexion immédiate (en moins d’1h30) aux pôles urbains normands et ligériens.

>> Plus d'informations sur les dessertes, l'accessibilité routière.
>> Plus d'informations sur les dessertes, l'accessibilité ferroviaire.

Des entreprises leaders

Le territoire est terre d’implantation d’entreprises leaders dans leurs secteurs
>> Voir les filières d'excellence du territoire

  • IMV Technologies,
  • Frénéhard et Michaux,
  • LTI et Bohin notamment,
  • Des éleveurs de niveau international et une lignée de champions exceptionnels : Sébastien Guarato et  Bold Eagle ou Thierry Duvaldestin et Ready Cash , tous gagnants des derniers Prix d’Amérique

... et bien d’autres pépites locales qui véhiculent elles aussi ce choix de l’excellence. Le tissu économique est diversifié, tant par les activités que par les tailles des entreprises, faisant du Pays de l’Aigle un territoire d’équilibre économique.

Un territoire authentique, un cadre de vie privilégié :

Une qualité de vie : le leitmotiv de tous les nouveaux habitants du Pays de l’Aigle originaires de grandes métropoles ou de région parisienne ? Qu’ici il fait bon vivre !

Entouré de forêts et de rivières le territoire offre de nombreuses activités liées à la nature : randonnées équestres et pédestres, pêche, Canoë Kayak, VTT,  gastronomie et produits du terroir ….  Autant de plaisirs simples à partager entre amis ou avec la famille.

Une offre de services complète : une ville commerçante et disposant de tous les services d’une agglomération :

-6 écoles,

-3 collèges et 1 lycée,

-un hôpital...

Une offre de loisirs diversifiée : la programmation culturelle aiglonne est originale, d’un très bon niveau et bénéficie d’un certain éclectisme (festival du conte, printemps de la Chanson, Jazz en Ouche, Week end du Cinéma Canadien…).

Ajoutons à cela une école de musique réputée et accessible financièrement, une MJC, une médiathèque, une université Inter-âges, un cinéma, un centre-aquatique, des musées, des clubs sportifs et associations diverses forment un tissu particulièrement dense : avec plus de 140 associations sur le territoire, vous trouverez forcément votre bonheur ! Au-delà de ces propositions, le territoire offre un nombre impressionnant de rendez-vous qui vous surprendront : café-concert, sorties, musées (dont la célèbre Manufacture Bohin)…

>> Voir le site d'Ouche en Normandie

 

 

 

 

L’offre sportive : Vous serez surpris par la diversité des sports proposés sur notre territoire et sur le dynamisme impulsé lors des manifestations.

Retrouvez l’ensemble des sports rangés par catégories 

Des propositions d’activités sportives tournées vers le tourisme pourront aussi satisfaire vos envies de nouveautés

Mention particulière aux passionnés du monde du cheval, car le territoire offre de nombreuses opportunités en termes d’entrainement et de haras.

L’immobilier et le coût de la vie abordable

qualite-de-vie-aigle-normandie