Actualités

Les raisons de s’installer au pays de l’aigle

Une disponibilité immobilière et foncière à des prix compétitifs
Ressources logisitiques multimodales(Port du Havre, 80 min de Paris...)
Une remarquable qualité de vie
 En découvrir davantage sur le territoire

Votre demande

* Champs obligatoires

actu

Un beau zoom sur la société Langlois Martin

2langlois martin Pages de reveilnorm_Eorn_20180919 ok

Avec l’arrivée Langlois-Martin, le Pays de L’Aigle entre dans le monde de la paillette et du luxe. La société vient de s’installer au haras du Buat, à Saint-Ouen-sur-Iton, pour s’y développer et mûrir un projet d’espace muséographique.

 En savoir plus
Voir toutes les actus

Ingénierie de projets territoriaux 

Notre spécificité : l’ingénierie des grands projets et l’accueil personnalisé.

La Communauté de Communes des Pays de l’Aigle a développé depuis plusieurs années une dynamique économique liée à la gestion de projets complexes et au partenariat instauré sur le territoire avec l’ensemble des partenaires. Cette dynamique a permis :
 

IMV TECHNOLOGIES

Le développement de l’entreprise IMV Technologies, leader mondial de l’insémination artificielle,  dans un nouveau bâtiment de 13 000 m².  



 

lti

La construction d’un bâtiment neuf de 4 500 m² pour la société LTI et la transformation du bâtiment ancien en lots industriels et tertiaires pour l’accueil et le développement de nouvelles entreprises.

 

BOHIN

La transformation  d’un site de fabrication d’aiguilles en site de découverte économique : «  La Manufacture Bohin ». Cette réalisation exceptionnelle a pu se faire  grâce à un  partenariat public- privé et à la mobilisation de l’ensemble des partenaires publics et privés pour en faire une réussite exceptionnelle.

 

Aide à l'implantation des entreprises

L’extension de la ZI N° 1 sur une surface de 27 Ha, en zonage AFR (Aides à finalités régionales) permettant de disposer de réserves de surfaces foncières pour l’accueil des grands projets industriels et de dispositifs fiscaux favorables à l’implantation des entreprises.

 

 

La création d’une charte de développement durable co-signée avec le Département, la Région, l’Ademe, la Dirrecte, le PETR (Pôle d’équilibre territorial rural) et l’Association des Entrepreneurs qui fixe des axes de travail et de dialogue sur des objectifs communs, favorisant ainsi la concertation et le dialogue constructif.

Retrouvez plus de détails sur la charte de développement durable :

>> Charte « entreprises et territoire » d’engagements responsables 2011-2014

>> Plus d’informations sur le site du Pays de l’Aigle
 

Pôle Numérique : le 100 % Fibre

La création d’un espace numérique : le 100 % Fibre dédié au très haut débit (20 mégas symétriques) pour le développement des services numériques au territoire : télétravail, salles de formations équipées visio-conférence, formations pour les métiers du numérique.

Informations détaillées  sur le site dédié à l’espace numérique : www.le100pour100fibre.fr