e déploiement de la fibre optique sur les communes du territoire de L’Aigle continue d’avancer à grands pas ! Après la finalisation des études dans le courant de l’été, les travaux de déploiement du réseau fibre sont en cours et la commercialisation de l’accès à la fibre a bien commencé. Certains Aiglons sont même déjà raccordés ! En décembre, une partie des habitants de L’Aigle ont découvert tous les avantages qu’offre la fibre. Ce déploiement progressif de la fibre à l’habitant constitue une étape fondamentale du Plan Numérique Ornais, véritable feuille de route stratégique du Département.

Afin de répondre à toutes les questions concernant ces avantages, une première réunion d’information a été organisée le lundi 10 décembre à L’Aigle. pour les habitants de L’Aigle et Saint Sulpice-sur-Risle.

Une deuxième réunion publique, mise en place par le Conseil départemental et Orne Métropole Très Haut Débit, sera proposée lundi 28 janvier 2019 à 19 h à la salle des fêtes de Aube. Au cours de cette réunion, les personnes présentes pourront découvrir les usages de la fibre, le projet de déploiement, le planning d’éligibilité.
Tous les Aiglons sont invités à assister à cette réunion d’information. Une troisième réunion du secteur de L’Aigle sera organisée lundi 25 février à la salle des fêtes de Saint Martin d’Ecublei.

 

 

Internet Très Haut Débit, l'Orne 100% fibrée en 2023 from Conseil départemental de l'Orne on Vimeo.